PROGRAMME D’ACTIVITÉS: Joyeux anniversaire ANGEL !

Après chaque Conseil d’Administration Ouvert où l’ensemble des personnes présentes proposent, informent et décident de concert des thèmes de permanences, ateliers et sorties à venir, est publié un récapitulatif succins de tout ce qui a été approuvé. Cela permet de visualiser à l’avance les activités de l’association, en plus des publications ponctuelles qui les rappellent chaque semaine.

Voici donc le programme acté par le CA ouvert du samedi 18 novembre 2017 :

Mercredi 22 novembre : pendant cette permanence de 19h à 21h se déroulera dans notre seconde salle la deuxième partie d’une double partie de jeu de rôle animée par Paule, qui était venue marquer la solidarité avec la Queervention rôliste en fin d’été. Ce sera la suite des aventures du mercredi précédent.

Samedi 25 novembre : nous serons au village associatif, place de la Comédie de 13h à 17h, pour participer à la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. pendant la permanence, qui aura lieu de 16h à 19h, nous parlerons de l’Ace Visibilité Day qui a lieu officiellement le lendemain. Ce sera l’occasion de discuter, s’informer et partager sur les identités qui composent le spectre Ace (asexualité, aromantisme, demi, grey…).

Mercredi 29 novembre : pendant cette permanence de 19h à 21h, nous prendrons de l’avance sur la journée du 1er décembre en partageant un repas festif composé de ce que nous aurons amené, nous en profiterons pour décorer « sobrement » nôtre local au couleur de ces fêtes de fin d’année avec des créations faites de nos mains :D.

Vendredi 1er décembre : ANGEL fêtera ses 20 ans et vous invite à sa soirée d’anniversaire ! Pour l’occasion, nous organiserons une soirée où seront aussi (et surtout) à l’honneur nos partenaires des associations spécialistes de la prévention santé. En effet, la date coïncide avec la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, une cause encore et toujours de la plus haute importance.

Samedi 2 décembre : L’Instant Safe se déroulera comme à son habitude à 14h. L’Instant Safe est une permanence de soutien et discussion pour les personnes trans, non-binaires, intersexes et en questionnement, plus d’info ici. Tout cela dans un cadre positif et agréable pour permettre l’échange, l’entraide et le soutien.  Pendant cette permanence de 16h à 19h, nous resterons dans l’ambiance de l’anniversaire de la veille car la permanence aura pour thème la lutte et la prévention contre le VIH mais aussi… ANGEL, tout simplement. Nous reparlerons de l’histoire de l’association avec, si la technique nous le permet, la projection de vidéos d’archives croustillantes.

Mercredi 6 décembre : Durant cette permanence Bertrand nous initiera à l’art ancestral de l’origami, venez nombreux.euses pour réaliser de petites créations de papier.

Samedi 9 décembre : La permanence de 16h à 19h se déroulera le lendemain de la Journée de la fierté pansexuelle/panromantique, elle sera donc l’occasion d’aborder le sujet mais aussi toutes les discriminations qui y sont liées.

Mercredi 13 décembre : Durant cette permanence de 16h à 19h nôtre chère Camille animera un atelier expression libre, munissez vous donc de vos plus belles plumes, feutres, crayons de couleurs… et venez laisser cour à votre imagination.

Samedi 16 décembre : Le second Instant Safe de décembre se déroulera de 14h à 16 h puis sans suivra  la permanence de 16h à 19h comme d’habitude, avec notamment de 16h30 à 17h30 le retour des ateliers de théâtre dans la salle commune. Voir avec Yann pour les inscriptions (sur le groupe Facebook* notamment).

Mercredi 20 décembre : Sera le jour tant attendu de la permanence cadeau. Elle fera l’objet d’un article publié ici le 13 décembre à 19 h.

Samedi 23 décembre : Cette permanence sera aux couleurs des fêtes de fin d’année. En effet elle sera l’occasion de partager tout ce qui nous est cher durant cette période que ça soit l’entraide, l’écoute, la convivialité mais surtout…le chocolat.

Mercredi 27 décembre : Pour les quelques irréductibles gaulois.es qui seraient encore à Montpellier  aura lieu de 19h à 21h une permanence jeux de sociétés.

Samedi 30 décembre : Pour occuper la dernière permanence de l’année nous regarderons des vidéo diverses et d’hiver.

Mercredi 3 janvier : Il sera temps de fêter comme il se doit la nouvelle année, ramenez cotillons et langue de belle-mère et venons célébrer 2018.

Samedi 6 janvier : A partir de 14h l’Instant Safe prendra place. A partir de 16h, la permanence prendra le relais avec un « CA ouvert » pour proposer à chaque personne présente ou qui nous aura contacté à l’avance de participer à la détermination des activités suivantes de l’association.