PROGRAMME D’ACTIVITÉS: au-delà des étoiles !

Après chaque Conseil d’Administration Ouvert où l’ensemble des personnes présentes proposent, informent et décident de concert des thèmes de permanences, ateliers et sorties à venir, est publié un récapitulatif succins de tout ce qui a été approuvé. Cela permet de visualiser à l’avance les activités de l’association, en plus des publications ponctuelles qui les rappellent chaque semaine.

Voici donc le programme acté le samedi 23 septembre 2017:

Jeudi 28 septembre: à 18h sur la place de la Comédie, ANGEL vous invite à vous rassembler avec d’autres associations et militant-e-s pour le droit à l’avortement. Plus d’informations en cliquant ici.

Samedi 30 septembre: Sylvain nous fera découvrir sa passion de l’astronomie pendant la permanence hebdomadaire, de 16h 19h. D’où le thème étoilé de l’image associée à cet article !

Mercredi 4 octobre: la permanence hebdomadaire de 19h à 21h sera sur le thème de la cuisine ! Ramenez des petits plats faits maison, ou ce qu’il faut pour les préparer ensemble, pour un moment convivial appétissant.

Samedi 7 octobre: Yann nous proposera, pendant que la permanence aura lieu dans le local d’ANGEL de 16h à 19h comme d’habitude, le retour des ateliers de théâtre de 16h30 à 17h30 dans la salle commune.

Mercredi 11 octobre: ce sera le Coming-Out Day, et nous parlerons donc de ce moment important dans la vie de beaucoup de jeunes LGBT+ pendant notre permanence habituelle de 19h à 21h.

Samedi 14 octobre: ce sera la veille du Spirit Day, alors nous l’évoquerons dans la salle principale pendant la permanence qui prendra place comme chaque samedi entre 16h et 19h. En parallèle se déroulera la réunion et formation de l’équipe d’accueil ! Tout aussi utile aux membres de l’équipe actuelle pour choisir leur représentant et se mettre à jour que pour les nouvelles personnes désirant intégrer l’équipe, c’est un moment vital de l’engagement associatif au sein d’ANGEL.

Mercredi 18 octobre: pendant cette permanence ludo-conviviale de 19h à 21h se déroulera dans notre seconde salle la première partie d’une double partie de jeu de rôle animée par Paule, qui était venue marquer la solidarité avec la Queervention rôliste en fin d’été. La suite se passera le mercredi suivant.

Samedi 21 octobre: l’Instant Safe et le Conseil d’Administration se réuniront dès 14h dans des salles séparées. A partir de 16h, la permanence prendra le relais pour proposer à chaque personne présente ou qui nous aura contacté à l’avance de participer à la détermination des activités suivantes de l’association. Comme le lendemain sera le début de la semaine de sensibilisation à l’asexualité, nous en parlerons aussi ensemble.

Mercredi 25 octobre: pendant cette permanence de 19h à 21h se déroulera dans notre seconde salle la deuxième partie d’une double partie de jeu de rôle animée par Paule, qui était venue marquer la solidarité avec la Queervention rôliste en fin d’été. Ce sera la suite des aventures du mercredi précédent. Le lendemain étant la journée de la visibilité intersexe, nous évoquerons le sujet et, si tout va bien, accrocherons une exposition temporaire sur le sujet dans nos locaux qui durera jusqu’au jour du souvenir intersexe le 8 novembre.

Samedi 28 octobre: pendant cette permanence de 16h à 19h, vous serez convié-e-s à amener les oeuvres qui vont ont fait avancer en tant que personne, qui reflètent vos convictions militantes ou simplement que vous préférer, ou en tout cas à vous préparer à en parler. En effet, les échanges culturels seront à l’honneur !

Mercredi 1er novembre: déguisements horrifiques, bonbons et (gentilles) farces seront au programme de cette permanence au lendemain d’Halloween !

Plus d’informations sur les permanences en cliquant ici. Pour continuer à communiquer de la façon la plus réactive autour des activités de l’association, rejoignez nos groupes Facebook !

PS: Notre char à la Marche des Diversités du 8 juillet nous a rendus fièrEs, et nous avons créé et bricolé du matériel avec beaucoup d’ingéniosité et en vue de le rendre pérenne, mais même en croisant les meilleures bonnes volontés et ressources, cela nous a coûté ou va nous coûter pour remplacer certaines denrées. Pour cette raison, nous attirons votre attention vers la plate-forme de dons HelloAsso, qui centralise les dons et délivre automatiquement les reçus fiscaux permettant de les déduire de vos impôts conformément à notre nouvelle reconnaissance d’Intérêt Général. Chaque euro compte, et même les plus petits dons sont grandement appréciés. Cliquez ici pour donner !