L’Instant Safe

L’Instant Safe, c’est une pré-permanence de soutien et discussion pour les personnes trans, agenres, non-binaires, genderfluides, intersexes et en questionnement. Tout cela dans un cadre positif et agréable pour permettre l’échange, l’entraide et le soutien.

Cet instant d’échange est animé par un ou une membre de l’association.

Il est IMPORTANT de noter que si vous êtes seulement curieux.se de ces questions sans être concernés, il est préférable d’envoyer un message ou d’en parler en permanence (donc de 16h à 19h) pour laisser l’Instant Safe complètement disponible pour les personnes qui ont besoin de ce moment privilégié.
D’une part le temps passé à éduquer un public sur ces questions serait du temps en moins dédié à se retrouver et échanger, et d’autre part ce qui peut être amené à être partagé est très personnel, voire intime, et parfois déjà difficile à évoquer avec des gens qui vivent une expérience proche. Avoir un public de curieux apporterait une couche supplémentaire de stress et blocages, même si ils ont les meilleures intentions du monde.

L’Instant Safe se déroule de 14h à 16h dans le local partagé avec Contact, MartinE, et SOS homophobie du 2 place Pétrarque, soit le créneau avant la permanence d’ANGEL, tous les troisièmes samedis du mois.

Il est aussi tout à fait possible de nous contacter par mail, que ce soit pour dissiper vos doutes sur l’Instant Safe, partager votre expérience de façon vraiment privée, requérir un soutien moral ou poser toutes sortes d’autres questions à l’aide de ce formulaire :

Votre nom

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pièce Jointe (facultatif)

En plus de l’adresse mail dédiée à l’Instant Safe déjà en place depuis maintenant près d’un an, nous avons pour cette rentrée 2016 mis en place un groupe Facebook, notamment pour que les personnes intéressées mais ne pouvant être présentes puissent échanger avec les animatrices et les personnes présentes à l’Instant Safe.
Les paramètres de confidentialité disponibles ne sont pas idéaux, mais nous avons préféré privilégier un espace pour les personnes que ça ne dérange pas d’avoir leur compte associé à l’Instant Safe de façon visible. Pour les personnes que ça dérangerait, il reste l’adresse mail, l’Instant Safe lui-même ou la possibilité de faire un deuxième compte Facebook plus discret.